Virginie

Virginie – 37 ans – Malakoff

Membre fondateur de l’Association
Membre du bureau : trésorière.

Herboriste – 11e -France

Je guérie, je soigne, avec des plantes et des remèdes étranges. Je transmets les gestes de l’hygiène, de la beauté et du soin selon Hildegarde. Je me suis enfuie du couvent où j’ai appris ces remèdes par les plantes car j’étais en quête d’aventure. J’ai rencontré un viking qui m’a laissé la vie sauve en échange de mes services de guérisseuse. Il est devenu un temps mon compagnon. Au hasard de notre périple, nous avons agrandi la troupe d’un Hospitalier et d’une Varègue.

J’anime les ateliers :

« Histoire de la beauté et de l’hygiène » :
Présentation de l’hygiène et de la beauté, à travers les objets utilisés : Saponaire, Savon d’Alep, chantepleure, pierre d’alun, peigne, peigne à épiler…

« Les soins et remèdes » du Moyen-Age :
Du folklore de la sorcellerie à l’utilisation des plantes selon Hildegarde. Découvrez comment on fabriquait des remèdes pour mieux dormir ou soigner son mal de ventre.

J’aide à la cuisine et à l’atelier “autour des fruits et légumes du Moyen-Age “ : Découverte de la cuisine au Moyen-Age : Jeux ludiques où il faut deviner quel est l’intrus… Parmi ces fruits et légumes lesquels n’étaient pas présents au Moyen-Age.

Je suis aussi archère avec un longbow et combattante épée une main et demi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *